Indispensable : un pare-brise propreEssuie-glaces : votre bouée de secours en cas de pluie

ruitenwissers

Avoir des essuie-glaces pour garder votre pare-brise propre semble être une évidence, n'est-ce pas ? Et pourtant, s'ils sont mal entretenus, vous courez le risque que votre pare-brise soit sale, ce qui peut vous valoir bien des problèmes. Voilà pourquoi nous tenons à vous rappeler l'importance d'avoir de bons balais d'essuie-glaces et du liquide lave-glace en suffisance.

Quand avez-vous changé vos balais d'essuie-glaces pour la dernière fois ? Idéalement, il faut les remplacer après un an. « Est-ce bien nécessaire ? » vous direz-nous... Eh bien oui, car si vous pensez que les essuie-glaces ne s'usent pas, vous vous trompez. Saviez-vous d'ailleurs qu'en six mois, des balais effectuent en moyenne plus de 100 000 mouvements ?

Éviter la saleté = rouler sans danger

Vous pouvez cependant faire en sorte de prolonger autant que possible la durée de vie de vos balais d'essuie-glaces. Évitez par exemple de les actionner sur un pare-brise sec, attentez qu'il soit suffisamment mouillé. La vitre est sale ? Lavez-la rapidement lors de votre prochain passage à la station-service pour ne pas endommager le caoutchouc de vos balais, lesquels apprécient aussi d'être régulièrement nettoyés avec un peu de liquide vaisselle.

Avec le rude temps d'automne et d'hiver qui approche malheureusement, le mois de novembre est le moment idéal pour remplacer vos balais d'essuie-glaces. Vous serez ainsi prêt à affronter les grosses averses, la saleté et le sel de déneigement, et éviterez les traces sales sur votre pare-brise. Durant l'hiver, la combinaison de ces traces avec un soleil bas peut dangereusement entraver votre visibilité.

N'oubliez pas le liquide lave-glace

Il est donc essentiel d'avoir de bons balais d'essuie-glaces, mais il ne faut pas non plus négliger le liquide lave-glace. Il permet en effet de détacher la saleté de votre pare-brise, avant que les essuie-glaces ne la balaient. En hiver, n'oubliez pas d'y ajouter de l'antigel. Découvrez ici comment faire les niveaux de votre Opel.

Vous souhaitez en savoir plus sur les balais d'essuie-glaces Opel, tels que les révolutionnaires balais plats ? Découvrez en plus ici (essuie-glaces plats) ou contactez un concessionnaire Opel près de chez vous !