L’application « myOpel » est désormais dotée de fonctions adaptées à l’Opel Corsa-e et l’Opel Grandland X Plug-in HybridPratique : vérifier l’autonomie et payer moins cher

MyOpelRüsselsheim.  Quelle est l’autonomie restante ? Comment faire pour recharger mon Opel  Corsa-e ou Grandland X Plug-in Hybrid au moindre coût et comment puis-je simplement pré-conditionner l’habitacle ? La nouvelle application « myOpel » donne les réponses à ces questions. Avec l’application et un smartphone, il est possible à tout moment de connaître l’état de charge, de sélectionner un horaire de recharge ou de mettre en route la climatisation. L’application « myOpel » rappelle également les rendez-vous importants, comme l’entretien.

C’est un logiciel bien conçu qui permet de calculer l’autonomie annoncée dans l’application « myOpel ». Il prend en compte l’état de charge de la batterie, mais aussi le style de conduite adopté précédemment. Si la voiture est conduite de manière particulièrement efficace, ce style de conduite économe en énergie se reflètera en conséquence dans l’autonomie. En revanche, si elle est conduite de manière plus sportive, l’écran affichera une prévision d’autonomie différente, même si l’état de charge était identique. Les prévisions d’autonomie réalistes font donc de l’application « myOpel » un partenaire fiable pour le trajet que l’on doit entreprendre.

Programmer les horaires de recharge et profiter d’une électricité moins chère

La deuxième fonction accessible à distance permet la gestion des coûts de la recharge. Lorsque la voiture est branchée, l’utilisateur peut spécifier l’horaire précis où la recharge doit démarrer. Si l’électricité est moins chère la nuit et que l’on veut éviter les tarifs plus élevés de la journée, c’est une solution simple pour économiser de l’argent.

La Corsa-e et le Grandland X Plug-in Hybrid sont également équipées en série d’une climatisation qui peut être programmée via l’application « myOpel ». Le pré-conditionnement permet de régler la température intérieure avant même le démarrage du moteur, que la température extérieure soit de moins 10 ou de plus 30 degrés.